COMMUNE DE NKOL-AFAMBA

NKOL-AFAMBA, SITE OFFICIEL

Dans la commune Nkol-Afamba, l’accès au soins est garantie par la présence de plusieurs centres de santé publique et privé, donc les deux plus importantes sont au centre de la ville de Nkol-Afamba.

Accès aux soins

Situé au centre ville, les deux centres de santé (Centre de santé intégré et Cabinet de santé Sainte Marie) de la commune de Nkol-Afamba sont un espace de soins pour tous, privilégiant l’écoute et l’accompagnement global du patient. Les équipes professionnelles y proposent aussi de nombreuses actions de prévention.

Ces deux Centres de santé prodiguent des soins médicaux, infirmiers et un accueil médico-social polyvalent. Au total, ce sont près de 20 000 patients par an qui le fréquentent. Situé au coeur de l’agglomération, les deux Centres de santé de la commune sont une structure de soins de proximité privilégiant l’écoute, l’accompagnement global du patient et l’accompagnement médico-social. Les équipes professionnelles y proposent aussi de nombreuses actions de prévention.

Les soins et la prévention

Des soins de médecine générale : médecine de famille avec consultations de pédiatrie, gynécologie, pour les maladies infectieuses…). Des soins infirmiers : pansements, prélèvements pour le laboratoire d’analyse, vaccinations…

Au total, ce sont près de 20 000 patients par an qui le fréquentent.

L’accueil du centre est votre premier interlocuteur. Il est assuré en permanence par des infirmiers et aides soignants.

Infos

Centre de santé intégré
Situé à coté de la brigade de gendarmerie
+ 237 6 55 97 90 61

Cabinet de santé Sainte Marie
Situé au centre ville de Nkol-Afamba
+ 237 6 99 88 63 78

Articles récents